All the Beauty and the Bloodshed
Laura Poitras
ALL THE BEAUTY AND THE BLOODSHED raconte l'histoire émotionnelle de la photographe et activiste de renommée internationale Nan Goldin. Le documentaire retrace la vie, la carrière et le militantisme de Nan Goldin à travers des images uniques, des interviews personnelles et ses photographies révolutionnaires. Goldin a fui son enfance traumatisante et a trouvé sa propre scène où la liberté et l'indépendance sexuelle ont joué un rôle important. Son inspiration personnelle se reflète dans ses photographies.
Montrant que l'art peut être une arme, Goldin s'attaque aujourd'hui à la famille Sackler, qu'elle tient pour responsable de la crise des opiacés aux États-Unis. Alors que cette crise continue de faire des victimes au quotidien, la famille Sackler reste le principal sponsor d'importants musées dans le monde. Le combat de Goldin l'aide à trouver une place pour son propre chagrin.
Laura Poitras, qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire avec Citizenfour, a créé un portrait très personnel de l'une des plus importantes photographes de la fin du XXe siècle.
Cineflagey by Cinematek & Kinograph