Joachim Badenhorst’s Zero Years Kid
Que se passe-t-il lorsque Joachim Badenhorst, indifférent aux tendances et aux attentes, laisse libre cours à son imagination ? Le résultat est Zero Years Kid, un quatuor éclectique qui transcende les conventions avec habilité et originalité. Bien que le jazz soit toujours présent, Badenhorst considère également ce projet comme un terrain de jeu pour explorer de nouvelles idées et de nouveaux intérêts.
Aux côtés de Jan de Vroede, Lennart Heyndels et Erik Heestermans, il offre une fusion audacieuse de jazz/improvisation, de pop, d'expérimentations et de R&B, accompagnée de paroles enjouées et poétiques dans sa langue maternelle. Sa clarinette et son saxophone s'enrichissent de samples et d'éléments électroniques, créant ainsi un univers fantastique et surprenant où il est agréable de se perdre.
En outre, l'un de ses plus grands fans est l'artiste louvaniste Rinus Van de Velde, qui a créé son propre univers spécialement pour ce projet. Non seulement il a conçu la pochette du nouvel album, mais pendant les concerts, le film La ruta natural de Van De Velde est projeté et les musiciens jouent dans de véritables costumes de Van De Velde, entourés d'objets issus de son univers fascinant. Un voyage mémorable !
Flagey, JazzLab