Sazgen Sazy
Les airs intemporels des steppes kazakhes
Fondé en 1981, l'ensemble folklorique "Sazgen Sazy" a popularisé la musique kazakhe en recherchant constamment de nouvelles approches, combinaisons de styles musicaux et collaborations. Pour refléter le riche patrimoine musical du Kazakhstan, chaque musicien de "Sazgen Sazy" joue plusieurs instruments de musique, allant des célèbres dombyra, zhetyghen, sherter, sybyzghy et saz syrnai à des instruments anciens mais restaurés tels que l'adyrna, le sazghen, le narkobyz, etc.
Les artistes de l'ensemble ont à cœur de développer leurs compétences artistiques, leur professionnalisme, leur virtuosité et leurs connaissances des traditions musicales kazakhes.
Le répertoire comprend des pièces célèbres de la musique kazakhe de Kurmangazy, Tattimbet et Sughur, ainsi que des adaptations de diverses pièces classiques sur d'anciens instruments kazakhes. Les connaisseurs et les amateurs de musique authentique reconnaissent "Sazgen Sazy", car l'ensemble s'est produit en Suisse, en Corée du Sud, au Japon, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Chine, en Autriche, en Grèce et en France.
Le concert est co-organisé par la Mission du Kazakhstan à Bruxelles, qui est ravie d'inviter les Bruxellois à cette rare soirée de musique traditionnelle kazakhe.
Embassy of Kazakhstan