Wald Ensemble, Chloe Jiyeong Mun
Le Wald Ensemble, un orchestre de chambre composé de jeunes musiciens coréens exceptionnellement talentueux, est sur le point de faire son retour à Flagey après deux ans depuis ses débuts européens en 2021.
L'ensemble est constitué de membres principaux d'orchestres prestigieux, dont Jehye Lee, le deuxième violoniste de l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise, ainsi que des membres d'orchestres renommés tels que l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre symphonique de la radio de Francfort, l'Orchestre symphonique de la radio de Hanovre et l'Orchestre philharmonique de Cologne.
Le nom 'Wald' provient du mot allemand signifiant 'forêt', symbolisant une luxuriante forêt musicale où de jeunes musiciens se réunissent pour partager intimement leur musique avec le public, visant à éliminer toute distance entre eux.
Pour ajouter à l'attrait de ce concert, la pianiste Chloe Jiyeong Mun, lauréate consécutive du Concours international de Genève en Suisse et du Concours international de Busoni en Italie, se joindra à l'ensemble. Le juré du Concours de Busoni, Dirk Demus, l'a louée, déclarant : “J'ai découvert en elle une musicalité naturelle que je pensais disparue dans cette ère.”
Cet événement à venir commémore également le 60e anniversaire des relations entre la Corée et l'Union européenne avec une excellence musicale distinguée.
Ministry of Culture, Sports, and Tourism of the Republic of Korea, Korean Cultural Center, Korean Foundation for International Cultural Exchange