Mozart: Requiem Kv 626
Quartz Ensemble, Choeur de l'ULB
Le Chœur de l’ULB investit une pièce majeure du répertoire mozartien et du genre choral : le Requiem en ré mineur, une œuvre dont la richesse harmonique et mélodique génère une puissance symbolique sans égale. Il s’est associé au Quartz Ensemble, sous la baguette de Thierry Vallier, pour nous livrer une interprétation unique de ce chef-d’œuvre.
Le Requiem en ré mineur est l’une des œuvres les plus célèbres et émouvantes de Mozart. Composé en 1791, il est resté inachevé suite à la mort prématurée de son auteur ; les parties ébauchées et manquantes ont alors été complétées par ses élèves. Beauté musicale, puissance d’évocation et spiritualité intense traversent cette succession de sections dramatiques et méditatives. Les mélodies envoûtantes et les harmonies riches en font une expérience musicale inoubliable, qui, depuis sa création, captive les publics du monde entier, témoignant du génie musical intemporel de Mozart.
Ce concert est organisé au profit de Solidarité Logement, association de lutte contre le sans-abrisme, qui s’est confié la mission de créer des logements pour faciliter l’insertion sociale et psychologique des personnes vulnérables.
Chœur de l’ULB, Solidarité Logement