Eternity in an Hour
Vlaams Radiokoor & Eric Whitacre, dir.
Dans un monde où l’ordinaire et l’éternel se rencontrent, la nouvelle œuvre d’Eric Whitacre, Eternity in an Hour, se déploie comme un doux murmure.
Inspiré par les premiers vers de Auguries of Innocence de William Blake, Whitacre, dont la musique légère et intemporelle semble souvent suspendre le temps, crée un bijou musical de sons et de silences. Chaque note résonne comme un écho de l’âme, chaque pause ouvre une fenêtre sur l’immensité. Le résultat est un microcosme de beauté intemporelle, où l’infini s’ancre dans l’instant présent.
Attendez-vous à une beauté scintillante et des harmonies célestes, Whitacre dirigeant et jouant lui-même des électroniques.
« Les premiers vers du poème ‘Auguries of Innocence’ de William Blake me fascinent depuis longtemps. Blake y capture, de manière simple et parfaite, ce moment d’intense présence où passé et futur s’effacent, ne laissant que l’émerveillement, même pour les choses les plus banales.
Avec Eternity in an Hour, j’espère que la musique pourra offrir à l’auditeur, aux interprètes et à moi-même un peu de cette magie et de cette intemporalité. »
— Eric Whitacre
Flagey, Vlaams Radiokoor, Brussels Philharmonic