Brussels Philharmonic, Vlaams Radio Koor, Martin Helmchen
Beethoven & Haydn
Brussels Philharmonic invite Martin Helmchen. La carrière de ce pianiste allemand a pris son envol en 2001 lorsqu’il remporta le premier prix du Concours Clara Haskil. Ils nous interprètent le Premier Concerto pour piano de Beethoven. Également au programme : l’histoire science-fiction du XVIIIe siècle Il mondo della luna de Haydn et l’exubérante Schöpfungsmesse en complicité avec le Vlaams Radio Koor.
Flagey, Brussels Philharmonic, Vlaams Radio Koor
Martin Helmchen
Il ne faut pas être un showman pour laisser une impression inoubliable, Martin Helmchen en est la preuve. « Le contrôle du son, le dosage des plans sonores et la maîtrise rythmique laissent pantois », a écrit à son propos le journal canadien Le Devoir.
Helmchen parvient à combiner de façon remarquable un jeu expressif et sans prétention, sa compréhension de la musique et son intuition.
Pour appréhender une œuvre, il se plonge dans la littérature : « Une simple phrase lue dans une lettre ou un livre suffit parfois à rendre limpide un morceau qui paraissait énigmatique. L’univers mental d’un compositeur du 19e siècle est très différent du mien. Je veux comprendre ce qu’il voulait exprimer. »
Vous pourriez également être intéressé par:
-
Brussels Philharmonic Soloists
Piknik concert
ven. 26.10.18 — 12:30 -
Brussels Philharmonic, Victor Julien-Laferrière
Strauss’ Also sprach Zarathustra
ven. 26.10.18 — 20:15 -
Brussels Philharmonic, Vlaams Radio Koor, Hanne Roos
For the Fallen
ven. 16.11.18 — 20:15 -
Brussels Philharmonic, Leonidas Kavakos
Beethoven 5
sam. 01.12.18 — 20:15