Brussels Philharmonic, Nikolai Lugansky
Rachmaninov: a tribute
Une soirée consacrée au génie musical de Sergei Rachmaninov. Digne symbole du romantisme, son Concerto pour piano n° 1 déborde de fougue, de jeunesse et de passages virtuoses. Dans sa 3e et ultime Symphonie composée des années plus tard, Rachmaninov exprime son mal du pays au travers d’ une musique riche et mélancolique — mais où l’on retrouve aussi l’Amérique optimiste et jazzy. Une oeuvre qui mérite mille fois sa place sur scène !
Flagey, Brussels Philharmonic
Nikolai Lugansky
Nikolai Lugansky a une technique impressionnante, précise, claire et équilibrée tout en restant accessible et poétique. Son talent ressemble à une force primitive et irréductible qu’il maîtrise à la perfection.
Il avait cinq ans à peine lorsqu’il s’est juché pour la première fois sur le tabouret d’un piano. Son intelligence, sa compréhension et sa mémoire infaillible ont eu tôt fait d’impressionner.
Son amour pour Rachmaninov est le fil rouge de sa carrière. Se reconnaîtrait-il dans la mélancolie du compositeur, si typique du tempérament russe ? « Nikolai Lugansky interprète Rachmaninov avec une assurance et une patience rares », écrivait le Financial Times.
Dans le cadre de
Artistes en résidence 18|19
Vous pourriez également être intéressé par:
-
Nikolai Lugansky
Artistes en résidence 18|19
mar. 02.04.19 — 20:15