nl | en
billetterie become a friend
Queen Elisabeth Competition: piano

Concours Reine Elisabeth 2025: piano

Figurant parmi les concours internationaux les plus exigeants et les plus médiatisés, le Concours Reine Elisabeth s’est établi, depuis sa création en 1937, comme un tremplin pour les jeunes violonistes, pianistes, chanteurs ou encore violoncellistes à l’aube d’une carrière internationale. Toujours fidèle au projet initié par Eugène Ysaÿe et la Reine Elisabeth, le Concours Reine Elisabeth est à la recherche d’artistes complets, et doit sa réputation à un jury prestigieux, un règlement strict, une médiatisation sans égale, mais aussi à l’accueil chaleureux et enthousiaste de tout un pays et de sa Famille Royale.

Le Concours de Piano fera son grand retour en 2025. La dernière session dédiée au piano, initialement prévue en 2020, avait dû être reportée en 2021 en raison de la pandémie. Le Concours s'est déroulé sans public dans les salles de concert et la magie des prestations n'a pu être ressentie qu'au travers des écrans. Cette année donc, les candidats seront encore plus stimulés par l'enthousiasme du public belge, qui attend avec impatience la session de piano depuis quatre ans.

A Flagey, la première épreuve aura lieu du lundi 5 au samedi 10 mai (séances à 15h et 20h), et la demi-finale du lundi 12 au samedi 17 mai (séances à 15h et 20h). Les mercredi 4 et jeudi 5 juin, les lauréats non classés se produiront une dernière fois au Studio 4.

Les abonnements seront en vente à partir du mardi 4 février et les tickets du mardi 18 février 2025.


05.05 > 10.05.25 : Première épreuve
12.05 > 17.05.25 : Demi-finale


Plus d'informations: concoursreineelisabeth.be

Programme