Brussels Philharmonic, Angela Hewitt
Pour l'édition 2025 des Flagey Piano Days, nous accueillons à Bruxelles l'experte canadienne de Mozart, Angela Hewitt, et son projet « Mozart Odyssey ». Entre mars 2024 et décembre 2026, Hewitt interprétera tous les concertos pour piano de Mozart à travers le monde, avec divers orchestres et chefs d'orchestre. Avec le Brussels Philharmonic et Kazushi Ono, elle interprétera pas moins de trois concertos lors de deux soirées de concert.
Sous les mains d'Angela Hewitt, la musique de Mozart se transforme en or liquide. Pour ce concert, elle a choisi son Concerto pour piano n° 24, composé juste avant Don Giovanni et Le Nozze di Figaro, mais déjà empreint de l'élégance et du caractère dramatique de l'opéra, ainsi que le charmant Concerto pour piano n° 15, réputé pour son rythme époustouflant et l'humour caractéristique du compositeur.
Entre les deux, la Symphonie n° 35 en ré majeur, dite « Haffner », conserve l'énergie inimitable de Mozart : d'une ouverture dramatique à une partie de cordes lyriques, jusqu'à sa finale fulgurante.
Flagey, Brussels Philharmonic
Dans le cadre de
Flagey Piano Days 2025
Vous pourriez également être intéressé par:
-
Music Talk
Flagey Piano Days 2025
jeu. 13 – dim. 16.02.25