Lettres d'amour
Rêverie romantique : Lettres d'amour entre violoncellistes
Rejoignez trois célèbres violoncellistes : Aleksey Shadrin, lauréat du Concours Reine Elisabeth 2017 ; Christian-Pierre La Marca, violoncelliste français connu pour son style poétique ; et Marie Hallynck, l'une des principales voix belges du violoncelle, aux côtés des pianistes Lily Maisky et Muhiddin Dürrüoglu pour un voyage envoûtant à travers le répertoire romantique mettant en valeur la capacité d’adaptation du violoncelle.
Le concert s'ouvrira avec la sublime Sonate à l'Arpeggione de Schubert, chef-d'œuvre de beauté lyrique (adapté pour le violoncelle de l'instrument à six cordes du 19e siècle) interprété par Aleksey Shadrin et Lily Maisky. Christian-Pierre La Marca et Lily Maisky nous offriront ensuite une interprétation tendre des émouvantes Trois Romances de Clara Schumann et deux joyaux de Robert Schumann : l'élégant Intermezzo de sa Sonate FAE et ses rêveuses Fantasiestücke, œuvres adaptées du violon et de la clarinette qui figurent dans le dernier CD de La Marca, « Love Letters ». Après la pause, ils reviendront avec le Nocturne en do mineur de Franchomme, d'une beauté envoûtante, dont on suppose qu'il a apporté des contributions importantes à la Sonate pour violoncelle de Chopin, une œuvre puissante pleine de drame et d'émotion profonde présentée par le duo belge dynamique, Marie Hallynck et Muhiddin Dürrüoglu !
Ne manquez pas cet extraordinaire moment de bonheur romantique, animé par des artistes parmi les plus poétiques de notre époque !
Réservez vos places pour un après-midi inoubliable !
Brussels Cello Festival 2024