Paysages sonores
Chefs-d'œuvre vivants
Rejoignez-nous pour une matinée inspirante avec les violoncellistes innovants Santiago Cañón-Valencia, Andrea Casarrubios, Pierre Fontenelle et Taeguk Mun aux côtés de la pianiste Stephanie Proot alors qu'ils créent des paysages sonores modernes qui attestent de l'expression intemporelle de la voix du violoncelle.
Le concert s’ouvrira avec le jeune talent belge Pierre Fontenelle interprétant Philia du violoncelliste-compositeur Jean-Paul Dessy, une œuvre contemplative explorant des liens émotionnels profonds. Les projecteurs se tourneront ensuite vers Andrea Casarrubios, compositrice et violoncelliste hispano-américaine qui interprètera ses propres Trois pièces pour violoncelle et piano, trois compositions évocatrices inspirées par la nature, la poésie et le patrimoine culturel. Elle sera ensuite rejointe par Taeguk Mun et Pierre Fontenelle pour son œuvre captivante, Maktub for Three Cellos, une pièce qui incarne l'unité et le dialogue entre les interprètes.
Viendra ensuite un autre violoncelliste-compositeur colombien moderne, Santiago Cañón-Valencia, qui mettra en valeur ses prouesses de composition avec Ascenso hacia lo profundo, une pièce profondément introspective qui explore les thèmes de l'ascension et de l'introspection. Le programme se termine par l'interprétation vibrante de Cañón-Valencia de Pampeana n° 2 d'Alberto Ginastera, une œuvre dynamique inspirée par les rythmes et l'esprit de la musique folklorique argentine.
Faites l'expérience d'une immersion dans les paysages sonores modernes du violoncelle créés par ceux qui vivent côte à côte avec nous en cette époque folle !
Réservez dès maintenant vos billets pour un concert qui s'annonce aussi émouvant qu'introspectif !
Brussels Cello Festival 2024