Le ciné club des Sous-Entendu·e·s: Annie Colère
Blandine Lenoir
Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
Cineflagey by Cinematek & Kinograph
Le ciné club des Sous-Entendu·e·s
En collaboration avec le Kinograph, la collective féministe Les Sous-Entendu.e.s vous proposera des documentaires ou des films qui seront suivis d'un débat avec des intervenant·e·s autour de thèmes en lien avec les violences sexistes et sexuelles mais aussi de la représentation des personnes FINTA (Femmes, personnes Intersexes, personnes Non binaires, personnes Trans et personnes agenres) sur les petits et grands écrans.
Qu'il s'agisse de films à grand succès ou de documentaires, nous vous proposerons de les aborder avec un angle féministe et intersectionnel.